Vous êtes interne ?
Bientôt la thèse… et l’heure des choix !
Est-ce que je remplace quelques années ? Est-ce que je me tourne vers le salariat ? Où est-ce que je peux pratiquer dans les conditions qui me correspondent (en groupe ? en ville ? en rase campagne ? etc…) ?
Ce qui peut être rassurant, c’est que rien n’est gravé dans le marbre. Si on partait avant pour un mode de pratique à vie, ce n’est plus le cas, comme dans tous les corps de métier, la mobilité s’est accrue, et rien n’empêche de poser sa plaque quelques années, d’opter ensuite pour le salariat, voire même de faire les deux…
Vos stages vont ont souvent permis d’y voir plus clair, et l’idée que vous aviez du métier en commençant vos études a fait du chemin. Les choix sont difficiles à faire, évidemment, on parle d’une orientation donnée à sa vie professionnelle, mais vous avez les clés, et la situation qui vous est favorable vous permet d’exercer comme vous l’entendez. Exit les années où il fallait cravacher pour obtenir une patientèle : quels que soient vos choix, vous allez travailler. Le plus dur est derrière vous, et il est temps de récolter ce que vous avez semé pendant toutes ces années…
Alors que faire de cette énorme liberté ? Comme la presque totalité du territoire français, nous avons à cœur de maintenir, voire de faire évoluer notre offre de santé, et pour cela, nous avons fait le choix de vous accompagner et de vous informer. Une fois que vous connaissez la situation et bien la balle est dans votre camps !
Vous êtes déjà installé ?
Ne nous voilons pas la face, si vous êtes ici, c’est que votre mode de pratique ne vous convient pas tant que ça, ou pour le moins que vous avez besoin que ça bouge.…
Êtes-vous venu chercher sur ces pages des relations confraternelles chaleureuses, une patientèle facile, un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle… dans une certaine mesure, tout cela à la fois… une vie meilleure quoi. A l’heure où toutes les possibilités vous sont offertes, vous n’avez plus à faire de concession.
Vous avez la liberté d’opter pour l’exercice, voire le combiné d’exercices, qui vous convient le mieux. Rien ne vous en empêche. Rien n’est gravé dans le marbre. Si on partait, avant, pour un mode de pratique à vie, ce n’est plus le cas. Comme dans tous les corps de métier, la mobilité s’est accrue, et rien empêche de poser sa plaque quelques années dans un lieu, puis d’en changer, d’opter ensuite pour le salariat, voire même de faire les deux…
Alors que faire de cette énorme liberté ? Comme la presque totalité du territoire français, nous avons à cœur de maintenir, voire de faire évoluer notre offre de santé, et pour cela, nous avons fait le choix de vous accompagner et de vous informer.
Une fois que vous connaissez la situation et bien la balle est dans votre camps !
Pour vous aider également sur votre chemin, vous pouvez consulter notre page sur les alternatives d’exercice en libéral (remplacement, collaboration, assistanat…)
Les aides
Toutes les institutions ajoutent leur pierre à l’édifice, ce qui est bien en soi, bien sûr, mais entre les exonérations fiscales, les aides de l’ARS, de la CPAM, celles de la direction générale des impôts… et puis entre celles soumise à des cartes élaborées par l’ARS, celles soumises à des cartes de zones de revitalisation rurales établies par l’état, ou encore les « zones d’aides à la finalité régionale », il est compliqué d’avoir l’information dans sa globalité. Pour savoir lesquelles vous concernent, contactez-nous !