Qui sommes-nous ?

Nous sommes la mission d’accueil des professionnels de santé du Pays du Velay.

L’offre de santé change. L’exercice de la médecine a changé. Pas besoin de lire dans le marc de café pour se rendre compte que c’est la faculté d’adaptation des territoires qui fera la différence. C’est d’une mutation en profondeur de l’exercice en libéral dont on parle.

Comment réagir ? Comment les territoires peuvent-ils susciter de l’envie ? Et surtout, plus d’envie que son voisin ?

 

Alors quid du Pays du Velay ?

Le pays du Velay ne fait pas exception : son offre de santé est difficile à maintenir. Et pourtant, il est clair qu’il fait bon vivre et exercer ici ! Une fois ce constat posé, pas besoin de se morfondre : il faut s’adapter aux envies des praticiens et les aider à parvenir à leurs fins. C’est pourquoi la mission d’accueil du Pays du Velay a été créée, autour de 3 axes :

  • Vous connaître et vous aider : à travers des questionnaires. Nous recueillons vos envies et nous sommes joignables pour vous aider, de la construction de votre projet pro aux étapes administratives .
  • Coller à vos attentes : faire bouger la collectivité pour vous proposer les modes de pratique de la médecine que vous avez pour la plupart sollicités.
  • Considérer votre projet de vie dans son ensemble. Selon la profession envisagée, les études peuvent être longues…très longues. Lorsque vous construisez votre projet professionnel, il est souvent lié à celui de votre chéri-e-, voire à celui de vos chérubins… et ce qui compte aussi pour vous, c’est votre vie sociale, vos loisirs… nous le prenons en compte, et nous vous accompagnons aussi (si vous le souhaitez !) sur ce terrain. Logement, petite enfanceculture : nous vous donnons les arguments pour le/la convaincre !

Et puis, pour vous faire toucher du doigt ce que veut dire « vivre et exercer dans le Velay », des pros vous parlent directement à travers des témoignages.

Pour toute question, n’hésitez pas, vous avez une référente, joignable (presque…) à tout moment : elle n’est pas magicienne, mais connait bien le coin et les rouages du tissu local.